KomuniD est un outil internet totalement gratuit, accessible à tout le monde. Il vous permet de publier et partager des idées.
La première vocation de KomuniD est de permettre à tout le monde de partager une idée sur la toile.
Les idées présentes sur le site vont pouvoir être enrichies par les membres inscrits à travers leurs avis positif ou négatifs ainsi que leurs commentaires.
Les idées obtiendront ainsi un indice de popularité visible par tous.
Les plus populaires sont mise en avant sur le site, ainsi une « bonne » idée aura plus de chance d'être vu.
KomuniD vous permet aussi de créer des tableaux privés ou publics.
Ceux-ci ont pour but de créer une page dédiée à un thème ou une question précise. Ainsi les utilisateurs du site, ou invités dans le cas d'un tableau privé, pourront répondre et donner leur avis.
Exemple de tableau public : « Améliorer notre système Educatif »
Exemple privé : «Cadeau pour le départ de Michel à la retraite »
Qui sait un politique ou un chef d'entreprise pourrait tomber sur le site et lire attentivement les idées qui le concernent.
Nous espérons avec ce site pouvoir faire changer, modestement, nos sociétés, dans un esprit collaboratif.
« Il m'arrive régulièrement d'avoir une idée sur un objet, sur une organisation, ou sur notre société. Je me suis fait la réflexion, que certes, la majorité de mes idées n'est sûrement pas révolutionnaire, mais qu'elles valent tout de même pour la plupart, la peine d'être entendues. Voilà donc une des idées que j'ai eue, et que j'ai mis en pratique : KomuniD »
« Concevoir les services & expériences de demain, tel est mon métier d'UX designer. Parfois ça tient à juste influencer les marques pour améliorer ce qui ne marche pas chez eux : structure de communication, logique business, sequencement de l'expérience, simplification de l'accès au produit, redéfinition de la proposition de valeur… Parfois ça marche, parfois ça génère des idées pour l'avenir. Où les noter ? Mes carnets en premier réflexe. Mais si on partageait tous nos idées pour améliorer nos quotidiens, peut-être quelqu'un, quelque part pourrait les réaliser. Komunid c'est ça, c'est comprendre qu'on peut tous avoir des idées et que l'important c'est de les partager pour qu'un jour, elles se réalisent. Plutôt qu'elles restent immobiles sur une page, un coin de nappe, un post-it sur le frigo. »